1 Accès à l’application

Vous trouverez ci-dessous le lien qui vous permet d’accéder à l’application :
http://t9.iga-voyage.fr

Vos identifiants vous ont été communiqués par email. Si vous ne les avez pas reçus, merci d’envoyer un email à  hotline@iga.fr

2 Facturation Billetterie

Si certains billets, émis avant la date de démarrage sur T-9, n’ont pas été facturés sur IGANET, nous avons la possibilité de les importer sur T9 afin que vous puissiez les facturer. Pour ce faire, merci de contacter notre service clients en indiquant le PNR concerné ainsi que la date d’émission. Seuls les billets émis au mois d’avril pourront être rejoués. La remontée de votre billetterie vers IGANET a été aiguillée vers T9 le 04 mai 2020.

 

3 Gestion de la caisse (espèces)

Un mémo vous a été transmis par email fin avril avec vos identifiants afin de vous permettre de saisir sur IGA T9 votre fond de caisse au 02/05/20. Merci de bien vouloir le renseigner avant toute saisie d’espèces.

 

4 Récupération du fichier clients

La constitution du fichier clients s’est basée sur les normes liées au RGPD (règlement général sur la protection des données) à savoir :

  • Clients en Compte : si toutes les pièces (facture et avoirs) sont soldées et que la date de la dernière pièce (facture, avoir, règlement, BI) est antérieure au 01/01/2017, le client n’est pas repris.
  • Clients Tourisme : si toutes les pièces (facture et avoirs) sont soldées et que la date de la dernière pièce (facture, avoir, règlement, BI) est antérieure au 01/01/2016, le client n’est pas repris.
  • Les clients créés depuis moins de 4 ans n’ayant aucune pièce associée (encaissement, Bulletin d’inscription, facture) sont importés.

Les informations récupérées de vos clients IGANET sont les suivantes :

  • Nom/Prénom/Civilité
  • Adresse
  • CP/Ville
  • Téléphone (Numéro de portable et numéro de fixe)
    • Clients « Tourisme » : Si votre client dispose de plus de deux numéros,  ils seront injectés dans le champ « Commentaire » de la fiche client T-9.
    • Clients « En Compte » : l’information sera intégrée dans le panel « Contact » de T9.
  • Email
    • Clients « Tourisme » : Au-delà d’une adresse email par client, l’information sera ajoutée dans le champ « Commentaire » de la fiche client T-9.
    • Clients « En Compte » : l’information sera intégrée dans le panel « Contact » de T9.
  • Modèle de frais
  • Profil
  • Paramétrage des relevés
  • Paramétrage des cartes logées

 

5 Récupération des arriérés clients

Toutes les pièces non soldées de vos comptes clients ont été importées dans votre application T-9. Le numéro de la pièce reste inchangé. Vous pouvez la retrouver dans T-9. Le détail des prestations n’a pas été repris. Il y a une prestation unique reprenant le solde de la pièce (Cette méthode de reprise de données correspond à une reprise détaillée d’à nouveaux).

Plus aucune modification (côté client) ne doit être effectuée sur votre application IGANET à partir du « 30/04/20 00h00 » :

  • Aucun encaissement ne doit être saisi sur IGANET. Ils doivent tous être saisis sur T-9.
  • Aucune facture client ne doit être saisie sur IGANET. Elles doivent toutes être créées sur T-9.

 

6 Gestion des bulletin d’inscription (BI) en cours

Les bulletins d’inscription en cours ne sont pas repris sur T9. Vous avez toujours accès à IGANET, ou au CRM, afin de pouvoir les consulter et les rééditer. A compter du démarrage sur T9, toute la facturation de ces bulletins d’inscription devra être effectuée sur T9. La saisie des acomptes et des soldes devra également être effectuée sur T9.

Si un client souhaite réaliser une modification d’un BI déjà présent sur IGANET/CRM : effectuez la modification sur IGANET/CRM afin de pouvoir l’éditer et le faire signer par votre client. Par ailleurs, aucun acompte ne devra être saisi sur IGANET/CRM. Ils devront être saisis sur T9. Si besoin, vous avez la possibilité d’éditer un reçu d’acompte depuis T9. La facturation devra également être effectuée sur T9.

 

7 Production

Les dossiers « Production » ne sont pas repris sur votre application T-9.
Vous pouvez créer un nouveau dossier production sur T9 afin de finaliser la saisie de vos ventes, de vos encaissements client et de vos achats. Le calcul de la marge sera effectuée manuellement en recoupant les achats et les ventes saisis sur les dossiers IGANET et T9. La régularisation de la marge sera effectuée directement en comptabilité.

 

8 Fournisseurs

Les fournisseurs facturés sur les 3 dernières années ont été importés dans T9.
Tous les achats saisis sur IGANET devront être finalisés sur IGANET:

  • Pointage des fournisseurs.
  • Règlements fournisseurs.

Vous ne devez plus saisir de nouveaux achats sur IGANET.

 

9 Comptabilité

La reprise des données comptables intervient après le démarrage. C’est vous qui nous indiquerez la date à laquelle vous souhaitez effectuer l’import de la comptabilité dans T9. Vous devrez avoir terminé (ou quasiment finalisé) la partie fournisseurs (cf.8) et toutes vos saisies manuelles en comptabilité. Par ailleurs, il est recommandé que l’agence clôture son exercice comptable précédent sur IGANET.

L’intégralité des écritures de l’exercice en cours est importée dans la comptabilité T-9. Les reports à nouveau des exercices précédents, ainsi que le détail des écritures associées, sont également intégrés à la comptabilité T-9.

 

10 Foire aux Questions

Une FAQ a été mise en place à l’adresse suivante, n’hésitez pas à la consulter!

http://www.iga.fr/logiciel-agence-de-voyage/2705-2/

 


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