IGA-Voyage-Radius-Travel
  Actualités   9 décembre, 2015

IGA Voyage est certifié « Radius Data Specification 3.0 » par Radius Travel

Il y a 2 mois, nous vous annoncions l’intégration des statistiques Radius d’ici la fin de l’année. C’est désormais chose faite. IGA Voyage est officiellement certifié « Radius Data Specification 3.0 » à compter du Lundi 07 Décembre 2015.

Radius Travel a confirmé, après audit de notre partenaire Vairon Voyages (Selectour Afat), que le format et les informations transmises par le logiciel d’agence de voyages IGA T-9 étaient en parfaite conformité avec les plus hautes spécifications Radius Travel (Radius 3.0 format).

Pour rappel, la certification Radius à ce niveau nécessite la production de données statistiques consolidées provenant de plusieurs pays et avec la plus fine granularité d’informations que l’on puisse produire sur des dépenses voyages.

Cela représente donc un indicateur de plus en plus indispensable pour les sociétés internationales qui cherchent à optimiser les dépenses liées à leurs déplacements professionnels. Cette exigence forte de Radius a induit un investissement important pour IGA dans un délai record et cela à deux niveaux :

  • La précision, la qualité et l’exhaustivité des données produites.
  • L’automatisation de ce process, tant pour constituer le fichier que pour l’acheminer à fréquence régulière et sans perte de productivité pour l’agence.

Les agences de voyages équipées d’IGA T-9 et membres du « Radius Circle » peuvent ainsi proposer le reporting Radius 3.0 à leurs clients pour mieux les accompagner au niveau stratégique et commercial et dans l’optimisation de leur travel management.

 

Jean-Marcel Michonet, directeur du voyage d’affaires chez Selectour Vairon Voyages et partenaire d’IGA Voyage sur ce chantier partage son expérience :

« Il y a quelques années, les seules sources d’information accessibles aux agences de voyages provenaient essentiellement des GDS.  A cette époque, le catalogue des prestations fournies par les GDS constituait le seul périmètre d’intervention des agences de voyages et leur valeur ajoutée.

Avec l’entrée de nouveaux acteurs dans le marché du voyage, les TMC (Ndlr : agences de voyages d’affaires) ont dû évoluer vers d’autres plateformes de réservation. Cette évolution s’est accompagnée du côté de nos clients, d’un impératif besoin de consolidation des achats voyages par un portail unique : l’agence de voyages.

Ce fut d’abord les demandes d’achats low cost, puis les centrales hôtelières et aujourd’hui une multitude de sites de prestations liées aux voyages, comme les sites de VTC, hébergement, etc…

L’entrée du collaboratif dans le voyage d’affaires va démultiplier cette tendance et réduire les informations provenant des GDS.

Les éditeurs de solution de gestion comme IGA, ont su prendre la balle au bond. Depuis 3 ans, nous travaillons ensemble sur un vaste projet de consolidation des prestations vendues, assorti d’un comparatif avec les prix du marché et une identification de la moindre intervention de l’agence.

Une première étape a été franchie en août 2014, avec le lancement d’IGA T-9 et du portail collaboratif IGA. Cette plateforme, au-delà du suivi quotidien et personnalisé des dépenses, est devenue l’épine dorsale de la relation entre le client et l’agence.

Le réseau Radius, partenaire de Selectour Afat à l’international, est lui aussi prescripteur de ce projet d’analyse des dépenses voyages. Les besoins des décisionnaires internationaux étant plus complexes que nos clients habituels, le cahier des charges était à la mesure de leurs attentes.

IGA permet aujourd’hui une remontée mensuelle et automatique de toutes les statistiques, pour chaque prestation, chaque intervention et chaque coût. Le résultat est avant tout une revalorisation des interventions de l’agence et par-delà même, des frais d’agence. »

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